Dans la rubrique :

Élections des gouverneurs : Roulée, la mosaïque des députés PPRD/USN rejette la liste des candidats désignés

La liste des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs pour le compte de l’Union sacrée pour nation (USN), circulant dans les réseaux depuis quelques jours, a été rejetée par la mosaïque des députés du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et alliés membres de l’Union sacrée pour la nation (USN). À l’aube des […]

La liste des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs pour le compte de l’Union sacrée pour nation (USN), circulant dans les réseaux depuis quelques jours, a été rejetée par la mosaïque des députés du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et alliés membres de l’Union sacrée pour la nation (USN).

À l’aube des élections des gouverneurs de provinces et leurs vices, la coordination de cette structure a, dans une correspondance du 22 février déclaré être en désaccord avec la liste des candidats qui circule dans les réseaux sociaux.

Pour ces députés, cette liste ne tient compte de la configuration politique actuelle, au sein de la nouvelle majorité parlementaire.

« L’établissement de cette liste ne se conforme pas au souhait du chef de l’Etat, d’une part, mais il menace aussi la stabilité de l’idéologie de l’UNS d’autre part ».

Et d’ajouter: « constant que cette pratique dangereuse constitue une menace à la stabilité et la cohésion de l’union sacrée pour la nation telles que voulues par son initiateur, nous rejetons en bloc la liste sus évoquée et recommandons à son auteur de suivre la voie du changement tracée par son Excellence le Félix-Antoine Thisekedi ».

La mosaïque de ces élus transhumés du FCC (Front commun pour le Congo) invite Tshisekedi d’impliquer son arbitrage afin de maintenir la paix et la cohésion au sein de l’USN.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...