Dans la rubrique :

Goma : L’ONU promet de poursuivre son appui aux FARDC pour le rétablissement de la paix

À l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) depuis mardi dernier, Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix a visité ce mercredi le Centre de coordination des informations entre la MONUSCO et les FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo). Sur place, il […]

À l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) depuis mardi dernier, Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix a visité ce mercredi le Centre de coordination des informations entre la MONUSCO et les FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo).

Sur place, il s’est réjouit du travail « très actif » qui est mené notamment au niveau de la réponse sécuritaire, « Je crois que cette détermination commune porte ses fruits », a-t-il fait remarquer devant la presse.

Par la même occasion, il a réitéré l’appui de l’ONU aux FARDC, en vue de rétablir la paix dans cette partie du pays.

« Nous réaffirmons notre appui de manière régulière, notre engagement pour à la fois être déterminés en même temps savoir que ce ne sont pas des problèmes qui se règlent en quelques semaines ou quelques mois », a-t-il renchéri.

Bien avant cette visite, ce diplomate américain a eu des échanges avec le ministre national de la défense ainsi que Constant Ndima, le gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».