Dans la rubrique :

RDC : Noel Tshiani tacle Matata Ponyo après sa lettre à Felix Tshisekedi

Noel Tshiani, candidat à la présidentielle 2018, a délié sa langue quelques temps seulement, après la lettre d’Augustin Matata Ponyo adressée à Tshisekedi. Alors que le Sénateur Matata sollicite le rétablissement de ses droits fondamentaux, Noel Tshiani le qualifie « du bruit pour échapper à des poursuites ». « En faisant du bruit, il espère […]

Noel Tshiani, candidat à la présidentielle 2018, a délié sa langue quelques temps seulement, après la lettre d’Augustin Matata Ponyo adressée à Tshisekedi.

Alors que le Sénateur Matata sollicite le rétablissement de ses droits fondamentaux, Noel Tshiani le qualifie « du bruit pour échapper à des poursuites ».

« En faisant du bruit, il espère intimider les gens pour échapper à des poursuites pour des fonds qu’il aurait détournés », a-t-il écrit via twitter.

Par ailleurs, il juge étonnant qu’un ancien Premier ministre s’estime au-dessus de la loi, pour ne répondre à aucune juridiction de justice.

« Loi doit s’appliquer à tout le monde », a-t-il fait entendre.

Dans sa lettre au président de la République, Matata sollicite également le rétablissement et la jouissance effectifs de ses droits fondamentaux.

La semaine dernière, l’homme a la cravate rouge s’est vu empêché de voyager pour Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, alors qu’il devait s’y rendre pour assister aux obsèques de sa jeune sœur.

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

L’Ouganda renforce sa présence militaire en RDC : défense ou ingérence ?

"C’est une erreur de la part de la RDC de permettre l’entrée officielle d’une armée étrangère sur le territoire au motif de “neutraliser les rebelles” du pays étranger ", confie à kt, Aimé Zonveni, analyste politique congolais

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...