Dans la rubrique :

RDC : Noel Tshiani tacle Matata Ponyo après sa lettre à Felix Tshisekedi

Noel Tshiani, candidat à la présidentielle 2018, a délié sa langue quelques temps seulement, après la lettre d’Augustin Matata Ponyo adressée à Tshisekedi. Alors que le Sénateur Matata sollicite le rétablissement de ses droits fondamentaux, Noel Tshiani le qualifie « du bruit pour échapper à des poursuites ». « En faisant du bruit, il espère […]

Noel Tshiani, candidat à la présidentielle 2018, a délié sa langue quelques temps seulement, après la lettre d’Augustin Matata Ponyo adressée à Tshisekedi.

Alors que le Sénateur Matata sollicite le rétablissement de ses droits fondamentaux, Noel Tshiani le qualifie « du bruit pour échapper à des poursuites ».

« En faisant du bruit, il espère intimider les gens pour échapper à des poursuites pour des fonds qu’il aurait détournés », a-t-il écrit via twitter.

Par ailleurs, il juge étonnant qu’un ancien Premier ministre s’estime au-dessus de la loi, pour ne répondre à aucune juridiction de justice.

« Loi doit s’appliquer à tout le monde », a-t-il fait entendre.

Dans sa lettre au président de la République, Matata sollicite également le rétablissement et la jouissance effectifs de ses droits fondamentaux.

La semaine dernière, l’homme a la cravate rouge s’est vu empêché de voyager pour Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, alors qu’il devait s’y rendre pour assister aux obsèques de sa jeune sœur.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...