Dans la rubrique :

Ituri : Le Ministre des Affaires humanitaires est attendu à Bunia ce jeudi

Le ministre congolais des Affaires sociales et actions humanitaires est attendu ce jeudi 24 février à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Une information qui a été confirmée la veille, soit le mercredi 23 février par la délégation du ministre qui séjourne déjà dans le chef-lieu de la province. Conscient du niveau d’insécurité dans […]


Le ministre congolais des Affaires sociales et actions humanitaires est attendu ce jeudi 24 février à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Une information qui a été confirmée la veille, soit le mercredi 23 février par la délégation du ministre qui séjourne déjà dans le chef-lieu de la province.


Conscient du niveau d’insécurité dans cette partie de la République, des sources proches du ministre Modeste Mutinga indiquent que ce déplacement se veut une occasion pour le chef du secteur social, d’entrer en contact avec la population victime des atrocités des groupes armés qui sévissent cette partie du pays. Le ministre de tutelle doit de palper du doigt les réalités du terrain, afin d’apporter des réponses satisfaisantes aux attentes de la population iturienne.


Cependant, les mêmes sources indiquent qu’à son arrivée, le ministre des Affaires humanitaires avec sa suite, pourront se rendre dans quelques entités des territoires de Djugu et d’Irumu, pour s’enquérir des conditions difficiles dans lesquelles vivent des hommes, femmes et enfants ayant fui les attaques des hommes armés.


Il sied de noter que cette visite est aussi un moyen pour le ministre Modeste Mutinga de consoler la population de cette province après la tuerie d’une soixantaine de personnes dans le camp de déplacés de Savo.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...