Dans la rubrique :

Kinshasa : Ouverture des travaux de la 3ème édition du Congrès Ordinaire du SYNAMED

« Acquis et perspectives du SYNAMED à l’ère du digital et dans un contexte d’adversité », tel est le thème retenu pour la troisième édition du congrès ordinaire du Syndicat national des médecins (SYNAMED) ouvert jeudi 24 février à Kinshasa. Philippe Undji, directeur de cabinet adjoint du Ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, qui […]

« Acquis et perspectives du SYNAMED à l’ère du digital et dans un contexte d’adversité », tel est le thème retenu pour la troisième édition du congrès ordinaire du Syndicat national des médecins (SYNAMED) ouvert jeudi 24 février à Kinshasa.

Philippe Undji, directeur de cabinet adjoint du Ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, qui a lancé ces assises, a rassuré que le gouvernement de la République suit avec beaucoup d’attentions les différentes revendications des médecins congolais afin d’y apporter des solutions adéquates grâce aux dialogues permanent.

« Je vous invite à l’assiduité et à l’objectivité lors de vos travaux et de privilégier l’intérêt général que ne cesse de nous rappeler le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi », a convié Philippe Undji.

De son côté, le secrétaire général du SYNAMED, Dr Mankoyi Badjoki, a appelé les futurs délégués syndicaux des médecins de se placer au service de leurs pairs et d’être des hommes pétris de valeurs syndicales.

Pour lui, le nouveau bureau qui sera installé au cours de ce congrès doit être composé des personnes disponibles, disposant d’une expérience syndicale et de bonne moralité.

Dans son élan, Dr Mankoyi Badjoki a également invité le gouvernement à honorer ses engagements notamment pour la mécanisation des médecins nouvelles unités, la prime de risques et la promotion des médecins.

Sur le même thème

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

RDC : Au moins cent mille vaccins contre le Mpox accostent à Kinshasa

Ce jeudi 5 septembre, près de 100 000 doses de vaccin contre le Mpox ont été réceptionnées en République Démocratique du Congo, constituant ainsi...

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.