Dans la rubrique :

Goma: Les abords de la pêcherie de Kituku réputés dépositaire des corps sans vie

  Au moins 5 corps sans vie ont été retrouvés dans un même endroit au quartier Kyeshero, en commune de Goma. Il s’agit de la pêcherie moderne du marché de Kituku, à l’ouest de la ville. A ce lieu se font des découvertes macabres des corps, soit tués ailleurs puis jetés à cet endroit ou […]

 

Au moins 5 corps sans vie ont été retrouvés dans un même endroit au quartier Kyeshero, en commune de Goma. Il s’agit de la pêcherie moderne du marché de Kituku, à l’ouest de la ville.

A ce lieu se font des découvertes macabres des corps, soit tués ailleurs puis jetés à cet endroit ou d’autres flottant dans les eaux du Lac Kivu.

Le dernier cas en date est celui découvert en matinée de ce dimanche 27 février 2022 au même endroit sur l’avenue du Lac 3, non loin de la pêcherie.

Face à cette situation, aucune intervention des autorités de l’état de siège, causant ainsi la peur dans le chef de plusieurs habitants de plusieurs quartiers et avenues de cette contrée.

Jules Ngeleza, habitant de Kyeshero et président du Conseil communal de Goma appelle les autorités de l’état de siège à s’impliquer d’avantage pour la sécurité des personnes et de leurs biens.

Il appelle également à définir les stratégies valables pour mettre fin aux différents cas d’insécurité, tueries et assassinats ciblés dans la ville Goma, plus particulièrement des cas des corps sans vie.

Depuis les mois de janvier et février, il ne se passe pas un jour seul au moins, sans qu’un cas similaire de corps sans vie ne soit découvert soit dans le quartier Lac-vert, soit à Kituku ou encore dans d’autres coins de cette partie du pays.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

La Fondation Airtel Africa dévoile le « Programme de bourses Airtel Africa »

pour soutenir des étudiants de l'IIT Madras Zanzibar ZANZIBAR/CHENNAI/NEW DELHI, 10 septembre 2024 : La Fondation Airtel Africa a annoncé aujourd’hui le lancement du prestigieux « Programme de bourses Airtel Africa » pour...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.