Dans la rubrique :

Conflit en Ukraine : Christophe Lutundula sollicite à la Pologne l’accueil des Congolais

Le Ministres affaires étrangères, Christophe Lutundula a annoncé une incessante rencontre avec l’Ambassadeur Polonais en RDC, pour solliciter l’entrée en Pologne, des sinistres congolais vivant en Ukraine. Dans un tweet, Christophe Lutundula a d’emblée indiqué que le gouvernement congolais suit minutieusement le drame qui se vit en Ukraine, non seulement pour des raisons d’intérêt politique […]

Le Ministres affaires étrangères, Christophe Lutundula a annoncé une incessante rencontre avec l’Ambassadeur Polonais en RDC, pour solliciter l’entrée en Pologne, des sinistres congolais vivant en Ukraine.

Dans un tweet, Christophe Lutundula a d’emblée indiqué que le gouvernement congolais suit minutieusement le drame qui se vit en Ukraine, non seulement pour des raisons d’intérêt politique mondial, mais également pour raison des congolais qui vivent dans ce pays, actuellement en situation de guerre.

« Je recevrai demain mardi, l’Ambassadeur de la Pologne en RDC pour autorisation d’accès sur leur territoire et attends état des besoins de notre Ambassade », a annoncé le ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula.

Face à cette tragique situation, il a affirmé avoir saisi l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), ainsi que
l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) pour assistance.

Les pays voisins de l’Ukraine, membres de l’Union Européenne reçoivent depuis les lourdes attaques dans les villes ukrainiennes, les réfugiés de ce pays qui fuient leur pays suite à l’attaque militaire lancée par la Russie.

Les ressortissants de l’Ukraine quittent le pays pour se réfugier principalement en Pologne et la Roumani.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».