Dans la rubrique :

Eve Bazaiba porte la voix de la RDC à la 5ème session de l’Assemblée des Nations-Unies pour l’environnement

La cinquième session l’assemblée des Nations-Unies pour l’environnement est ouverte ce lundi 28 Février 2022 au centre des Nations-Unies de Gigiri à Nairobi au Kenya. Des dirigeants du monde, des ministres de l’environnement des pays membres prennent part à ces assises qui portent sur les différentes resolutions notamment celles de la pollution des plastiques, la […]

La cinquième session l’assemblée des Nations-Unies pour l’environnement est ouverte ce lundi 28 Février 2022 au centre des Nations-Unies de Gigiri à Nairobi au Kenya.

Des dirigeants du monde, des ministres de l’environnement des pays membres prennent part à ces assises qui portent sur les différentes resolutions notamment celles de la pollution des plastiques, la gouvernance des Minerais, les solutions basées sur la nature.

Au cœur des enjeux du climat et de l’environnement, la RDC qui se présente comme « Pays-Solution » se fait représenter à travers la vice-Premier ministre de l’Environnement et du développement durable, Eve Bazaiba. A la tête d’une délégation congolaise, Mme Bazaiba va étaler l’agenda du pays sur ces problématiques.

Il faut noter que cette Assemblée, dont le Maroc a été choisi comme représentant des pays africains, offre aux États membres et aux parties prenantes une plate-forme pour partager et mettre en œuvre des approches efficaces qui contribuent à la réalisation de la dimension environnementale du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et des ODD, y compris les objectifs liés à l’éradication de la pauvreté et aux modes de consommation et de production durable.

Dans une période où le monde traverse une pandémie mortelle, ces assises seront également l’occasion pour les États membres et les parties prenantes de prendre des mesures ambitieuses pour reconstruire en mieux et de manière plus écologique en veillant à ce que les investissements dans la reprise économique après la pandémie de COVID-19 contribuent au développement durable.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.