Dans la rubrique :

CAF: Mazembe et V.Club dans le top 10 des meilleurs clubs africains

À la suite de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF et de la Coupe de la Confédération, la Confédération africaine de football (Caf) a publié ce mardi 1er mars, son classement des meilleures équipes du continent. deux club congolais congolais figurent dans le top 10.    Sans […]

À la suite de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF et de la Coupe de la Confédération, la Confédération africaine de football (Caf) a publié ce mardi 1er mars, son classement des meilleures équipes du continent. deux club congolais congolais figurent dans le top 10. 

 

Sans surprise le club congolais TP Mazembe occupe la quatrième place derrière deux clubs égyptiens et un club sud africain. Éliminé dans les tours préliminaires cette saison en Coupe de confédération africaine, l’As V-Club surprend à la huitième position dans ce classement des clubs africains.

Découvrez le top 10 des meilleurs clubs africains.

1) Al Ahly (Egypte): 1754 pts
2) Mamelodi Sundowns FC (Afrique du Sud): 1599 pts
3) El Zamalek (Egypte): 1597 pts
4) TP Mazembe (RDC): 1584 pts
5) Espérance de Tunis (Tunisie): 1584 pts
6) Wydad Casablanca (Maroc): 1560 pts
7) CR Belouizdad (Algérie): 1528 pts
8) Vita Club (RDC): 1528 pts
9) RCA Raja Casablanca Athletic (Maroc): 1525 pts
10) Al Hilal Omdurman (Soudan): 1521 pts

Sur le même thème

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Wissa coupé dans son élan 

Buteur dès la 22ᵉ seconde face à Manchester City, Yoane Wissa a quitté le terrain avant la pause, victime d'une blessure après un tacle...

CAF/Coupe de la confédération : Lupopo chute devant Bravos do Maquis 

En déplacement en Angola, le football club Saint-Éloi Lupopo qui a fait preuve d'une résistance dans la grande partie du jeu, a été surpris...