Dans la rubrique :

Barrages RDC-Maroc: Les moyens nécessaires sont mis en jeu pour la qualification, rassure Serge Nkonde

En moins d’un mois des matchs des barrages du mondial Qatar 2022, entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Maroc, le ministre congolais des Sports et loisirs, Serge Nkonde rassure que tous les moyens nécessaires sont mis en jeu pour la qualification des Léopards. « Tout a tourné autour de la préparation de […]

En moins d’un mois des matchs des barrages du mondial Qatar 2022, entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Maroc, le ministre congolais des Sports et loisirs, Serge Nkonde rassure que tous les moyens nécessaires sont mis en jeu pour la qualification des Léopards.

« Tout a tourné autour de la préparation de notre équipe nationale, quant au match des barrages comptant pour la qualification Qatar 2022 (…) Il est question pour tous les congolais de se mobiliser comme un seul homme. Tout ça devrait commencer par la volonté du gouvernement de voir le pays se qualifier à la coupe du Monde », a-t-il dit à l’issue d’une réunion mardi dernier avec le Premier ministre.

Saluant également l’engagement du président Felix Tshisekedi, le ministre des Sports a appelé au soutien de tous les congolais afin d’obtenir cette qualification.

« Le gouvernement de la RDC a mis tous les moyens en place. Le chef de l’Etat lui-même a pris tout en charge et pendant que je vous parle, pour ce qui concerne l’organisation, il n’y a rien qui manque. Nous demandons juste à tous les congolais de supporter leur équipe nationale. Que tous soient derrière les Léopards. Qu’ils se mobilisent parce que c’est un match historique que leur équipe va livrer. Donc c’est une histoire de tout le monde et de toute la République », a-t-il poursuivi.

Outre le ministre Nkonde, cette rencontre avait également connu la participation d’une délégation de l’organe technique de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), le ministre du Budget et bien d’autres personnalités.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».