Ituri: Le gouverneur militaire annonce la visite prochaine du président Tshisekedi

Ituri: Le gouverneur militaire annonce la visite prochaine du président Tshisekedi Le lieutenant général Johnny Luboya a fait cette annonce mardi 01 mars. Invité par la hiérarchie à Kinshasa, il a indiqué que sa mission dans la ville haute avait pour objectif d’échanger avec sa hiérarchie sur la situation sécuritaire en Ituri, la prise en […]

Ituri: Le gouverneur militaire annonce la visite prochaine du président Tshisekedi

Le lieutenant général Johnny Luboya a fait cette annonce mardi 01 mars.

Invité par la hiérarchie à Kinshasa, il a indiqué que sa mission dans la ville haute avait pour objectif d’échanger avec sa hiérarchie sur la situation sécuritaire en Ituri, la prise en otage par la milice Codeco des membres de la Task force, le programme de développement des 145 territoires et les opérations militaires de grande envergure, sans oublier plusieurs projets en perspective, en faveur de la jeunesse pour résorber le chômage, à la base de l’intégration des jeunes dans les groupes armés qui déstabilisent la province.

Concernant son remplacement demander par la société civile de l’Ituri, le gouverneur militaire a révélé qu’il a souvent mis les moyens financiers à la disposition de cette structure citoyenne pour son fonctionnement, et les déclarations de la société civile et des députés visant à s’en prendre à lui seront sans effet, car il est militaire qui a une mission spécifique en Ituri celle de pacifier la contrée, a-t-il soutenu au cours d’une conférence de presse.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.