Dans la rubrique :

Partenariat public-privé : Sama Lukonde signe un décret portant création d’un établissement public de suivi

L’Agence de pilotage, de coordination et de suivi des conventions de collaboration signées entre la Répiblique démocratique du Congo (RDC) et les partenaires privés (APCSC), c’est le nom de la structure qui vient d’être crée par le Premier ministre Sama Lukonde. Un décret signé ce 02mars par le chef du gouvernement, a décidé de la […]

L’Agence de pilotage, de coordination et de suivi des conventions de collaboration signées entre la Répiblique démocratique du Congo (RDC) et les partenaires privés (APCSC), c’est le nom de la structure qui vient d’être crée par le Premier ministre Sama Lukonde.

Un décret signé ce 02
mars par le chef du gouvernement, a décidé de la mise en place de cette nouvelle agence de suivi des conventions de collaboration entre la RDC et les partenaires privés.

Selon le service de communication de la Primature, le nouveau décret abroge l’ancien datant du 26 août 2008, lequel portait création, organisation et fonctionnement du Bureau de Coordination et de Suivi du Programme Sino-congolais, (BCPSC).

Ainsi, l’APCSC va se pencher spécialement dans les domaines des infrastructures de base et des ressources naturelles, renseigne la Primature.

La nouvelle structure joue désormais le rôle d’interface entre les différentes parties et entités intéressées par les projets issus des accords de collaboration ou de coopération en matière d’infrastructures de base et des ressources naturelles.

Tenant compte de l’idéologie de cette nouvelle agence, il a été noté que c’est sous la houlette du ministre d’Etat des Infrastructures et Travaux publics que la responsabilité de la mise en application de ladite décret incombe.

Sur le même thème

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Molendo Sakombi annule  les appels d’offres de 27 blocs pétroliers 

Dans un communiqué signé ce lundi 14 octobre, le ministre des hydrocarbures Molendo Sakombi annule le processus d'appel d'offres de 27 blocs pétroliers publié...

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Le budget 2024 estimé à 18 milliards de dollars américain

Le budget est revu à la hausse avec 49 847 milliards FC (18 milliards USD), soit une augmentation de 21% par rapport à 2024.

La RDC enregistre un excédent de 164 milliards CDF au mois de juillet et...

Le ministère des Finances, qui vante ses prouesses indique que dans les années précédentes, le pays n'arrête pas d’enregistrer des déficits.