Dans la rubrique :

Partenariat public-privé : Sama Lukonde signe un décret portant création d’un établissement public de suivi

L’Agence de pilotage, de coordination et de suivi des conventions de collaboration signées entre la Répiblique démocratique du Congo (RDC) et les partenaires privés (APCSC), c’est le nom de la structure qui vient d’être crée par le Premier ministre Sama Lukonde. Un décret signé ce 02mars par le chef du gouvernement, a décidé de la […]

L’Agence de pilotage, de coordination et de suivi des conventions de collaboration signées entre la Répiblique démocratique du Congo (RDC) et les partenaires privés (APCSC), c’est le nom de la structure qui vient d’être crée par le Premier ministre Sama Lukonde.

Un décret signé ce 02
mars par le chef du gouvernement, a décidé de la mise en place de cette nouvelle agence de suivi des conventions de collaboration entre la RDC et les partenaires privés.

Selon le service de communication de la Primature, le nouveau décret abroge l’ancien datant du 26 août 2008, lequel portait création, organisation et fonctionnement du Bureau de Coordination et de Suivi du Programme Sino-congolais, (BCPSC).

Ainsi, l’APCSC va se pencher spécialement dans les domaines des infrastructures de base et des ressources naturelles, renseigne la Primature.

La nouvelle structure joue désormais le rôle d’interface entre les différentes parties et entités intéressées par les projets issus des accords de collaboration ou de coopération en matière d’infrastructures de base et des ressources naturelles.

Tenant compte de l’idéologie de cette nouvelle agence, il a été noté que c’est sous la houlette du ministre d’Etat des Infrastructures et Travaux publics que la responsabilité de la mise en application de ladite décret incombe.

Sur le même thème

RDC : la baisse des prix du poisson chinchard soulage les ménages de Kinshasa

Depuis mardi 7 janvier, une baisse significative du prix du poisson chinchard, communément appelé « Mpiodi », est constatée à Kinshasa. Annoncée par le...

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Le gouvernement trouve une formule pour assurer les fêtes de fin d’année

C’est à partir de ce mardi 10 décembre que les effets de ces accords seront constatés. Le gouvernement et les opérateurs économiques ont pris...

Félix Tshisekedi ouvre les états généraux des entreprises publiques 

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, ce lundi au Centre financier de Kinshasa, les travaux des États généraux des...