Adolphe Muzito, le Premier ministre honoraire continue sa tournée européenne, entamée depuis le mois de février dernier.
À l’étape de la France, le président Nouvel Élan a eu plusieurs activités avec les fédérations de son parti installées dans plusieurs pays de l’Union européenne.
La dernière en date, c’est la tenue d’une réunion en visioconférence, avec plusieurs de ces fédérations, élargie à celles des pays de l’américain, dont le Canada. Une activité qui a été rendu possible par la présidente de la fédération Nouvel Élan de France, a appris une source proche du parti de l’ancien ministre du Budget.
Plusieurs questions ont été abordées par le sémillant Muzito. Notamment, l’implantation du parti à travers le pays, les questions électorales, dans le cadre des prochains scrutins, etc.
C’est dans cet ordre que ce membre de Lamuka a annoncé la reprise, dans les tous prochains jours, des actions de grande envergure sur terrain, afin d’exiger la dépolitisation de la Commande électorale nationale indépendante et une Cour constitutionnelle exorcisée de tout démon politique.
« Lamuka allait reprendre ses actions de terrain dans les jours à venir pour exiger une Ceni dépolitisée, une Cour constitutionnelle neutre, ainsi que le respect du délai constitutionnel pour l’organisation des élections législatives et présidentielle », a-t-il indiqué.
Au-delà de tout cela, au Nouvel Elan l’on s’abstient de perdre du temps au regard de imminente ténue d’élections. Tout est mis en marche pour fourbir les armes en vue de gagner haut la main les élections, et à tous les niveaux.
Giscard Havril