Dans la rubrique :

ESU : Les étudiants du Congo saluent la lavée de la grève, par les professeurs d’universités

C’était lors de leur déclaration à la presse ce vendredi 04 mars 2022, par Sylvain Katombe, Président national de la Représentation des étudiants du Congo. Une occasion pour cette structure de remercier le Premier ministre Sama Lukonde pour ses efforts dans les négociations, en vue du compromis trouvé entre l’exécutif et le Réseau des associations […]

C’était lors de leur déclaration à la presse ce vendredi 04 mars 2022, par Sylvain Katombe, Président national de la Représentation des étudiants du Congo. Une occasion pour cette structure de remercier le Premier ministre Sama Lukonde pour ses efforts dans les négociations, en vue du compromis trouvé entre l’exécutif et le Réseau des associations des Professeurs d’Universités et Instituts d’enseignement supérieur .

 » Nous tenons à préciser que c’est grâce à l’implication personnelle et la ferme volonté de son Excellence Sama Lukonde que cet accord a été signé entre les deux parties, avec comme conséquence, la suspension de la grève et la reprise des activités académiques sur le territoire national ».

D’autres mots de gratitude sont ceux adressés par le REC, au ministre de tutelle, Muhindo Nzangi Butondo.

« Nous remercions également son Excellence Muhindo Nzangi pour son sens très élevé de l’écoute aux problèmes des étudiants en particulier et du personnel de l’ESU en général », a-t-on déclaré.

Aux professeurs, les étudiants de la RDC ont salué leur degré de compréhension, relatif à l’intérêt supérieur de la formation des étudiants en RDC.

En rappelle, dans un communiqué en début de semaine finissante, les professeurs ont annoncé la levée de la grève et le début des cours pour le jeudi 3 mars dernier. Ce, après près de deux mois de grève débutée le 5 janvier dernier.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.