Dans la rubrique :

RDC : Accord entre le Gouvernement et Dan Gertler, Noel Tshiani parle d’un accord sournois

Le candidat à la présidentielle 2018, Noel Tshiani, est revenu sur l’accord signé entre les autorités congolaises et l’israëlien Dan Gertler, concernant la récupération de tous les actifs miniers et pétroliers de la RDC que géraient cet l’homme d’affaires. Selon le Noël Tshiani, le contenu de cet accord est sournois. Les aboutissements dudit accord de […]

Le candidat à la présidentielle 2018, Noel Tshiani, est revenu sur l’accord signé entre les autorités congolaises et l’israëlien Dan Gertler, concernant la récupération de tous les actifs miniers et pétroliers de la RDC que géraient cet l’homme d’affaires.

Selon le Noël Tshiani, le contenu de cet accord est sournois. Les aboutissements dudit accord de récupération des actifs miniers et pétrolières congolaises par le gouvernement du pays, échappent à l’homme congolais.

« La présidence de la RDC a signé un accord avec Dan Gertler. Les congolais ont besoin de connaître le contenu exact de cet accord », a-t-il déclaré.

Pour ce politicien congolais, l’homme d’affaires Israélien Dan Gertler a détourné de l’argent du pays. Il a affirmé que cet accord signé avec le gouvernement le 24 février, devrait informer la population congolaise sur ce qui a été détourné et ce qui a été remboursé par ce dernier.

« Qu’est-ce que Gertler avait volé et combien a-t-il été forcé de retourner ? » s’est-il interrogé.

Dans son élan, il a présagé de la corruption dans les chefs congolais, dès lorsque cette vérité n’est pas dévoilé.

Noel Tshiani a appelé à la prudence face à la capacité de corruption de Dan Gertler, qui aurait sombré dans le silence, la bouche des dirigeants congolais sur la diffusion de combien la RDC a perdu sous la gestion de ce dernier.

« La capacité de corruption de l’individu nous invite à plus de prudence » a-t-il conclu.

Sur le même thème

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...