Dans la rubrique :

Visite de Grand P à Kinshasa, entre Yvette Tabu et Grand P qui dit vrai ?

Depuis l’arrivée du couple Grand P et Eudoxie Yao à Kinshasa, on constate un tôlé au sein de la population Kinoise autour des raisons de la présence de ces deux influenceurs. Alors que les affiches er bandoderoles sont placées dans la ville indiquant que ce couple est dans la ville dans le cadre de la […]

Depuis l’arrivée du couple Grand P et Eudoxie Yao à Kinshasa, on constate un tôlé au sein de la population Kinoise autour des raisons de la présence de ces deux influenceurs.

Alors que les affiches er bandoderoles sont placées dans la ville indiquant que ce couple est dans la ville dans le cadre de la tournée Bopeto pour la sensibilisation contre l’insalubrité dans la ville province de Kinshasa, la commissaire en charge de la culture,Yvette Tabu a affirmé jeudi 3 mars que la présence de ces deux influenceurs à Kinshasa n’est pas en rapport avec KIN-BOPETO

« Il n’est nullement question d sensibilisation sur Kin_Bopeto », dit Yvette Tabu, avant d’ajouter « c’est une visite privée, on ne le laisse juste pas seul et nous lui réservons accueil chaleureux ».

Grand P quant à lui, a via son compte Facebook remercié le gouverneur de la ville,Gentiny Ngobila pour l’invitation.

Force est de constater que, bien que le gouvernement provincial parle d’une visite privée, bon nombre des photos et vidéos montrant les deux influenceurs en compagnies des membres du gouvernement provincial et même d’autres autorités du pays européens circulent sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, c’est depuis le 2 mars que Grand P et Eudoxie Yao séjournent dans la capitale congolaise et ont été accueillis par la commissaire en charge de la culture.

Sur le même thème

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Musique : 20 ans de carrière, Singuila va fêter au pays de Papa Wemba

Kinshasa va vibrer le 30 novembre au rythme d'une de ses stars préférée, Singuila.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.