Dans la rubrique :

Visite de Grand P à Kinshasa, entre Yvette Tabu et Grand P qui dit vrai ?

Depuis l’arrivée du couple Grand P et Eudoxie Yao à Kinshasa, on constate un tôlé au sein de la population Kinoise autour des raisons de la présence de ces deux influenceurs. Alors que les affiches er bandoderoles sont placées dans la ville indiquant que ce couple est dans la ville dans le cadre de la […]

Depuis l’arrivée du couple Grand P et Eudoxie Yao à Kinshasa, on constate un tôlé au sein de la population Kinoise autour des raisons de la présence de ces deux influenceurs.

Alors que les affiches er bandoderoles sont placées dans la ville indiquant que ce couple est dans la ville dans le cadre de la tournée Bopeto pour la sensibilisation contre l’insalubrité dans la ville province de Kinshasa, la commissaire en charge de la culture,Yvette Tabu a affirmé jeudi 3 mars que la présence de ces deux influenceurs à Kinshasa n’est pas en rapport avec KIN-BOPETO

« Il n’est nullement question d sensibilisation sur Kin_Bopeto », dit Yvette Tabu, avant d’ajouter « c’est une visite privée, on ne le laisse juste pas seul et nous lui réservons accueil chaleureux ».

Grand P quant à lui, a via son compte Facebook remercié le gouverneur de la ville,Gentiny Ngobila pour l’invitation.

Force est de constater que, bien que le gouvernement provincial parle d’une visite privée, bon nombre des photos et vidéos montrant les deux influenceurs en compagnies des membres du gouvernement provincial et même d’autres autorités du pays européens circulent sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, c’est depuis le 2 mars que Grand P et Eudoxie Yao séjournent dans la capitale congolaise et ont été accueillis par la commissaire en charge de la culture.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX