Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Plaidoyers de YARH RDC pour la validation d’un plan d’usage des contraceptifs chez les jeunes et adolescentes

L’organisation Youth alliance reproductive health (YARH RDC) multiplie les plaidoiries pour obtenir la validation du plan d’utilisation durable des contraceptifs pour les filles adolescentes en province du Nord-Kivu. Cette organisation qui travaille pour l’amélioration de la santé sexuelle et de reproduction à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) était en atelier le vendredi […]

L’organisation Youth alliance reproductive health (YARH RDC) multiplie les plaidoiries pour obtenir la validation du plan d’utilisation durable des contraceptifs pour les filles adolescentes en province du Nord-Kivu.

Cette organisation qui travaille pour l’amélioration de la santé sexuelle et de reproduction à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) était en atelier le vendredi 04 mars 2022 à l’hôtel Linda de Goma.

Pendant plusieurs heures d’échanges, les participants, en majorité les jeunes des différentes associations et structures des juvenilles ont réfléchi sur l’implémentation d’un plan commun du programme de la méthode contraceptive.

Simon Bineza, médecin coordonateur national de Yarh RDC, a indiqué que cette activité était une réussite, vue qu’elle s’est clôturée par les engagements des parties prenantes à soutenir les jeunes et leurs actions dans le cadre d’améliorer leur santé sexuelle et de reproduction.

Le plan d’utilisation des contraceptives étant déjà adopté par les participants à cet atelier, Clovis Kivalya, médecin et conseiller médical au ministère provincial de la santé et l’un des facilitateurs, il a déclaré que l’attente est de voir les parties prenantes s’approprier ce plan multiséctoriel, afin que tout le monde puisse s’aligner dans cette lutte.

Le go de cet atelier a été donné par le docteur Janvier Kubuya, chef de division provinciale de la santé et s’est inscrit dans le cadre du programme national de santé de l’adolescent avec l’appui de PRB sous le financement de l’USAID.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

La Fondation Airtel Africa dévoile le « Programme de bourses Airtel Africa »

pour soutenir des étudiants de l'IIT Madras Zanzibar ZANZIBAR/CHENNAI/NEW DELHI, 10 septembre 2024 : La Fondation Airtel Africa a annoncé aujourd’hui le lancement du prestigieux « Programme de bourses Airtel Africa » pour...

Mpox en RDC : le HCR appelle à une aide urgente pour les réfugiés

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a lancé, mercredi 11 septembre, un appel urgent de 21,4 millions de dollars pour répondre...