Dans la rubrique :

RDC: Felix Tshisekedi veut la suppression des toutes les barrières illégales de plusieurs axes routiers en provinces

Instructions ont été données à Daniel Aselo, ministre de l’Intérieur, décentralisation et sécurité, d’organiser, des missions d’itinérance à travers le territoire national pour identifier les différentes zones où les barrières sont illégalement érigées. Au cours du conseil des ministres, le chef de l’Etat Felix Tshisekedi a rappelé, l’urgence de les supprimer conformément aux recommandations y […]

Instructions ont été données à Daniel Aselo, ministre de l’Intérieur, décentralisation et sécurité, d’organiser, des missions d’itinérance à travers le territoire national pour identifier les différentes zones où les barrières sont illégalement érigées.

Au cours du conseil des ministres, le chef de l’Etat Felix Tshisekedi a rappelé, l’urgence de les supprimer conformément aux recommandations y relatives, formulées lors de la huitième session de la Conférence des Gouverneurs de Provinces.

« Les mêmes missions d’itinérance devront être multipliées et systématisées au niveau de chaque province pour s’assurer que les pratiques de ce genre ne se répètent plus ».

Les Gouverneurs des provinces sont également appelés à une responsabilité non négociable pour y parvenir.

Cette décision est consécutive à la persistance de barrières illégales sur certains axes routiers, auxquelles se juxtaposent la perception de taxes tout aussi illégales.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

COP29 : le Royaume-Uni débloque 11,7 millions de dollars pour protéger le bassin du...

Le  Royaume-Uni a annoncé ce mardi 12 novembre lors de la COP29, un financement de 11,7 millions de dollars destiné à l’Initiative Scientifique du...

COP 29 : Judith Suminwa à la tête de la délégation congolaise à Baku

La Première ministre Judith Suminwa Tuluka est arrivée à Baku, capitale d'Azerbaïdjan, où elle représentera la République démocratique du Congo à la 29ᵉ Conférence...