Dans la rubrique :

RDC: La journée internationale des droits de femmes célébrée sous « l’autonomisation des femmes et filles, dans le contexte du changement climatique »

« L’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes ». Tel est le thème sous lequel sera célébrée la journée internationale des droits de femmes, au niveau national. En République démocratique du Congo (RDC), le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a annoncé […]



« L’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes ». Tel est le thème sous lequel sera célébrée la journée internationale des droits de femmes, au niveau national.

En République démocratique du Congo (RDC), le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a annoncé ce thème, lors de la 43ème réunion du conseil des ministres, le vendredi 04 mars dernier.

Le gouvernement a indiqué, qu’en optant pour ce thème, l’objectif est de sensibiliser les femmes à l’action climatique pour un meilleur environnement.

Il y a lieu de souligner qu’au plan international, cette journée sera célébrée sous le thème: « l’égalité aujourd’hui pour le développement durable ».

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Littérature : « Course contre la honte », une œuvre qui lance Reinette Mulonda...

La bibliothèque congolaise enregistre une nouvelle œuvre. Pas de moindre, il s’agit d’une fiction qui fait voyager ses lecteurs dans l’univers de la dignité et de l’honneur. « La Course contre la honte », écrite par Reinette Mulonda, sera mise en vente dès le 20 septembre prochain, après son vernissage prévu ce même jour.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

La Fondation Airtel Africa dévoile le « Programme de bourses Airtel Africa »

pour soutenir des étudiants de l'IIT Madras Zanzibar ZANZIBAR/CHENNAI/NEW DELHI, 10 septembre 2024 : La Fondation Airtel Africa a annoncé aujourd’hui le lancement du prestigieux « Programme de bourses Airtel Africa » pour...