Dans la rubrique :

Kinshasa : ACAJ invite SylvanoKasongo à interdire le transport de personnes aux véhicules excessivement chargés

L’Association congolaise d’accès à la justice (ACAJ), appelle le commissaire de la police, ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo à prendre des mesures pour interdire le trafic de transport des véhicules chargés. Sur Twitter, le Coordonnateur de cette association, Georges Kapiamba souhaite que le transport des voitures chargées soit interdit à Kinshasa. Il a relevé que […]

L’Association congolaise d’accès à la justice (ACAJ), appelle le commissaire de la police, ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo à prendre des mesures pour interdire le trafic de transport des véhicules chargés.

Sur Twitter, le Coordonnateur de cette association, Georges Kapiamba souhaite que le transport des voitures chargées soit interdit à Kinshasa. Il a relevé que cela représente un danger pour la population congolaise.

Parmi les zones trafiquant ce mode de transport, il a cité en premier lieu, la route Kinshasa-Matadi, en dépit d’autres artères, ce qui représente un risque pour les usagers. Il craint que les véhicules en surpoids, soit un danger de plus pour la population de ce coin.

Selon lui, la vie humaine n’est pas garantie à ce genre de transport. Georges Kapiamba appelle le chef de la police à astreindre aux propriétaires ces moyens de transport à des fortes amandes, pour combattre cette mauvaise pratique.

« J’exhorte le général Sylvano Kasongo, chef de la police, d’enjoindre ses éléments à arrêter tous les véhicules excessivement chargés et astreindre leurs propriétaires au paiement de fortes amendes », a-t-il déclaré.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.