Dans la rubrique :

Nord-kivu : Kidnappé depuis le 22 février à Goma, l’enfant de deux mois retrouvé à Masisi

Deborah Tegemeya, clest le nom de l’enfant de deux mois qui a été kidnappé le 22 février dernier, au marché Kituku, en ville de Goma aux environs de 9 heures, par une femme. Le bébé retrouvé à Bihambwe, en territoire de Masisi. Cette bonne nouvelle a été annoncée à la presse ce lundi 07 mars […]

Deborah Tegemeya, clest le nom de l’enfant de deux mois qui a été kidnappé le 22 février dernier, au marché Kituku, en ville de Goma aux environs de 9 heures, par une femme. Le bébé retrouvé à Bihambwe, en territoire de Masisi.

Cette bonne nouvelle a été annoncée à la presse ce lundi 07 mars par Dedesi Mitima, chef du quartier Lac-vert, où habite la famille victime.

La même source a fait savoir que la femme présumée auteure de cet acte a été démasquée grâce à la vigilance de la population voisine, qui a remarqué que cette dernière avait un enfant qui pleurait chez elle, pourtant elle est connue comme étant stérile depuis une dizaine d’années.

Cependant, Dedesi Mitima dénonce l’utilisation des somnifères que cette femme donnait à l’enfant pour qu’il dorme le plus longtemps possible. Malheureusement, ce dernier ne cessait de pleurer nuit et jour.

« Après des tapages à la radio et dans les réseaux sociaux sur la disparition de cet enfant, nous avions été alertés par les voisins de cette dame et à notre tour nous avions dépêché la famille à Bihambwe. Arrivé sur le lieu, on a trouvé l’enfant entre les mains de cette dame. Sa mère a reconnu la même figure qui lui avait pris son enfant et du coup, cette femme de mauvaise intension a pris fuite jusqu’à présent elle est dans une destination inconnue« , a-t-il fait savoir.

Le chef de quartier Lac-vert plaide pour le diagnostic du corps de l’enfant avant son intégration dans la famille et appelle les services de sécurité de tout mettre en oeuvre pour trouver cette dame pour sa remise à la justice, afin qu’elle réponde de ses actes.

Rappelons que, Deborah Tegemeya avait été enlevée au marché Kituku par cette femme qui s’était fait passer pour un client ayant acheté des braises. Voulant se faire aider par la mère de l’enfant, elle avait pris fuite avec la pauvre jeune fille.

Sur le même thème

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.