Dans la rubrique :

ESU: A l’Ifasic, Kambayi Bwatshia prend officiellement les commandes

Conformément à l’arrêté ministériel portant nomination des chefs d’établissement de quelques universités et instituts supérieurs, le nouveau comité de gestion de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC)a officiellement pris ses fonctions lundi 7 mars. Cette cérémonie de remise et reprise entre les deux comités des gestions sortant et entrant s’est […]

Conformément à l’arrêté ministériel portant nomination des chefs d’établissement de quelques universités et instituts supérieurs, le nouveau comité de gestion de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC)a officiellement pris ses fonctions lundi 7 mars.

Cette cérémonie de remise et reprise entre les deux comités des gestions sortant et entrant s’est déroulée dans une ambiance conviviale, durant laquelle le Professeur Émérite Jean Jacques Kambayi Bwatshia à pris les rennes du pouvoir des mains du Professeur ordinaire Rigobert Mukeni Lapes .

Pour le nouveau recteur après la remise et reprise les cours doivent impérativement reprendre

« Quand la remise et reprise a eu lieu, des factos les cours reprennent, nous attendons que l’accademique fasse le travail, l’administratif fasse le travail ainsi que le responsable du budget sous la supervision du recteur afin de permettre aux étudiants de bien réussir « , a-t-il indiqué.

La passation de pouvoir a également eu lieu au secrétariat général académique et de l’administration du budget.

Seul le secrétariat général administratif n’était pas concerné par cette remise et reprise étant donné que la Professeure Madeleine Mbongo Mpasi a gardé son poste.

Le nouveau comité de gestion se donne la mission de travailler d’arrache-pied pour permettre à l’ifasic de produire pour le Congo mais également pour l’Afrique et voire le monde des experts en sciences de l’information et de la communication (SIC) des personnes capables de hisser haut la renommée de cette école du journalisme.

Sur le même thème

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.