Le parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), soufflé ce mercredi 9 mars, sur sa 13ème bougie. Une occasion pour son président national, Martin Fayulu de souhaiter les vœux les meilleurs aux cadres, membres et partisans de cette formation.
Il a averti les congolais contre toute forme de report des élections en 2023.
Sur tweeter, l’opposant du régime Tshisekedi a martelé pour une énième fois, au sujet de l’organisation des élections au pays dans le délai constitutionnel.
« Un seul message en ce jour du 13ème anniversaire de l’ECiDé :nous n’accepterons pas le report des élections de 2023 » a-t-il écrit
Ce membre de Lamuka et candidat à la dernière présidentielle en République démocratique du Congo est ferme. Il a rassuré de lutter contre toute idée d’un éventuel report du scrutin de 2023, tout en appelant les congolais à conjuguer leurs efforts pour défendre la démocratie en RDC.
« Les Congolais et les amis du Congo doivent conjuguer leurs efforts pour défendre la démocratie en RDC. Bon anniversaire à tous les membres du parti ».
Lors de sa dernière tournée dans l’ancienne province de l’Équateur, Fayulu a déclaré qu’en 2023, les congolais vont sonner la fin du régime Tshisekedi.