Dans la rubrique :

Kinshasa : Un motard tué par des hommes armés non identifiés

Les habitants de Yolo dans la commune de Kalamu, à Kinshasa ont connu un drame ce mercredi 09 mars dès la levée du soleil. Des bandits armés ont tué un motard et emporté sa moto. L’homme à la trentaine se nomme Makanisi. Selon son frère qui s’est confié à Kt.cd, l’infortuné s’était levé de bon […]

Les habitants de Yolo dans la commune de Kalamu, à Kinshasa ont connu un drame ce mercredi 09 mars dès la levée du soleil. Des bandits armés ont tué un motard et emporté sa moto.

L’homme à la trentaine se nomme Makanisi. Selon son frère qui s’est confié à Kt.cd, l’infortuné s’était levé de bon matin comme d’habitude, pour transporter les passagers qui sortent dès les premières heures.
«Lundi malheureusement il a rencontré un malfaiteur ».

« Le bandit qu’il avait transporté voulait le projeter pour rester avec sa moto. Makanisi s’est bien battu contre ce criminel. Mais ses complices qui étaient dans un véhicule de marque Ist (communément appelé ketch à Kinshasa) l’ont criblé une balle à la tête pour sauver leur ami et sont partis avec sa moto », témoigne-t-il.

Les habitants de ce coin se sont retrouvés qu’avec un homme déjà mort et ont essayé de contacter les membres de sa famille grâce au téléphone retrouvé dans la poche de l’illustre.

Les vols à main armée des véhicules et des motos taxi deviennent de plus en plus récurents à Kinshasa. Les bourreaux se permettent de tuer pour s’accaparer des biens d’autrui.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.