Dans la rubrique :

Le projet « Kinshasa zéro trou », 5 mois après, le gouvernement loin de gagner son pari

Lancé depuis le 14 octobre 2021 par le Premier ministre Sama Lukonde, le projet de réhabilitation des artères de la ville de Kinshasa, dénommé « Kinshasa zéro trou » porté par le gouvernement central en collaboration avec l’hôtel de ville de Kinshasa semble être absent sur terrain. Ce projet qui vise à mettre fin aux […]

Lancé depuis le 14 octobre 2021 par le Premier ministre Sama Lukonde, le projet de réhabilitation des artères de la ville de Kinshasa, dénommé « Kinshasa zéro trou » porté par le gouvernement central en collaboration avec l’hôtel de ville de Kinshasa semble être absent sur terrain.

Ce projet qui vise à mettre fin aux embouteillages et bouchons, devenus récurrents dans la ville et cultiver le civisme routier auprès des conducteurs automobiles est loin d’avoir produit ses résultats à un mois de la fin des travaux prévus pour la première phase.

Les avenues de l’Université et Victoire dans la commune de Kalamu qui ont été choisies pour le lancement officiel dudit projet contiennent encore plusieurs nids des poules dans leurs tronçons compris entre le rond-point Ngaba et la paroisse saint Raphaël et le rond-point victoire et le croisement des avenues victoire et université.

« Ici sur l’avenue victoire les travaux sont à l’arrêt depuis plusieurs mois, les tracteurs ont creusé et enlevé le peu d’asphalte qu’il y avait ici au niveau de la salle de fête Bibi Play et ils sont partis en laissant la route plus délabrée qu’avant leur passage », déplore un usager de la route.

En parallèle, un résident de l’avenue des universités met en cause l’Office des Voieries et Drainage (OVD) qui a mis en stand-by les travaux de ce projet, qui cede la place à l’impraticabilité de cette route surtout en cette période de pluie.

« Cette route est impraticable lorsqu’il pleut, ça devient une corvée même pour nous qui sommes à pied. je crois que tout ceci, fait suite à l’arrêt des travaux sans raison des agents de l’OVD, qui sont censés exécuter ces travaux », peste un résident de l’avenue des universités.

Outre l’appel lancé par le président de la République lors du conseil des ministres du vendredi 03 décembre 2021 exigeant l’accélération de ces travaux, Il avait également fait remarquer que les artères de la capitale congolaise présentent encore des trous donnant ainsi l’impression que rien de consistant n’ést encore fait..

Sur le même thème

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.