Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Un député provincial exige la révision à la baisse des frais de participation à l’Exetat 2022

Dans la province du Nord-Kivu, des voix se sont levées après la fixation par l’autorité urbaine, des frais à payer pour la participation à l’Examen d’État 2022. Le député provincial Promesse, a haussé le ton pour fustiger ce qu’il qualifie « d’escroquerie » de la part du Gouverneur militaire, le lieutenant-Général Constant Ndima. Cet élu […]

Dans la province du Nord-Kivu, des voix se sont levées après la fixation par l’autorité urbaine, des frais à payer pour la participation à l’Examen d’État 2022.

Le député provincial Promesse, a haussé le ton pour fustiger ce qu’il qualifie « d’escroquerie » de la part du Gouverneur militaire, le lieutenant-Général Constant Ndima.

Cet élu de Butembo exige ainsi la révision à la baisse de ces frais, « en tenant compte de la situation socio-économique de la province ».

Promesse Matofali promet de sensibiliser les parents à ne pas payer ces frais si rien n’est fait.

Pour lui, les autorités de l’Etat de siège « sont venues pour une mission du rétablissement de la paix dans la province du Nord-Kivu, et non celle de s’enrichir illégalement ».

« Il serait mieux qu’il se concentre plus aux questions sécuritaires avant tout car, la population, a tant souffert », a-t-il soutenu.

Pour rappel, dans son arrêté du jeudi dernier, le Gouverneur Constant Ndima avait fixé les frais de participation à l’Examen d’Etat 2022 à 121000Fc soit 60.5 dollars américains, contrairement à l’année dernière fixés à 45$

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.