Dans la rubrique :

Présélection barrages RDC-Maroc : Théo Bongonda obtient son passeport congolais

Les temps s’égrènent. Le suspense plane toujours. A seize jours du match aller, des tours de cadrage pour la qualification à la coupe du monde Qatar 2022 entre la RDC et le Maroc, la liste des convoqués du coach des Léopards se fait toujours attendre. Dans l’entre temps les joueurs binationaux comme les habitués de […]

Les temps s’égrènent. Le suspense plane toujours. A seize jours du match aller, des tours de cadrage pour la qualification à la coupe du monde Qatar 2022 entre la RDC et le Maroc, la liste des convoqués du coach des Léopards se fait toujours attendre.

Dans l’entre temps les joueurs binationaux comme les habitués de la liste font les yeux doux à Hector Cuper pour figurer dans la liste. C’est le cas de l’international Théo Bongonda qui a quitté l’Europe depuis le week-end dernier pour obtenir son passeport congolais espérant à sa future première sélection.

Chose faite. Selon le service de communication du ministère des Sports, L’allié congolais évoluant en Belgique a obtenu ce mardi 08 mars son passeport auprès du ministère des affaires étrangères. La balle est maintenant dans le camp du sélectionneur des Léopards.

La même chose a été faite en décembre 2021 par le jeune attaquant congolais de Stuttgart en Allemagne Sillas Vumpa Katompa qui après échanges, le ministre des Sports, Serge Nkonde avait indiqué que l’attaquant de Stuttgart est désormais éligible à jouer avec les Léopards de la République démocratique du Congo.

Sur le même thème

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.