Dans la rubrique :

Présélection barrages RDC-Maroc : Théo Bongonda obtient son passeport congolais

Les temps s’égrènent. Le suspense plane toujours. A seize jours du match aller, des tours de cadrage pour la qualification à la coupe du monde Qatar 2022 entre la RDC et le Maroc, la liste des convoqués du coach des Léopards se fait toujours attendre. Dans l’entre temps les joueurs binationaux comme les habitués de […]

Les temps s’égrènent. Le suspense plane toujours. A seize jours du match aller, des tours de cadrage pour la qualification à la coupe du monde Qatar 2022 entre la RDC et le Maroc, la liste des convoqués du coach des Léopards se fait toujours attendre.

Dans l’entre temps les joueurs binationaux comme les habitués de la liste font les yeux doux à Hector Cuper pour figurer dans la liste. C’est le cas de l’international Théo Bongonda qui a quitté l’Europe depuis le week-end dernier pour obtenir son passeport congolais espérant à sa future première sélection.

Chose faite. Selon le service de communication du ministère des Sports, L’allié congolais évoluant en Belgique a obtenu ce mardi 08 mars son passeport auprès du ministère des affaires étrangères. La balle est maintenant dans le camp du sélectionneur des Léopards.

La même chose a été faite en décembre 2021 par le jeune attaquant congolais de Stuttgart en Allemagne Sillas Vumpa Katompa qui après échanges, le ministre des Sports, Serge Nkonde avait indiqué que l’attaquant de Stuttgart est désormais éligible à jouer avec les Léopards de la République démocratique du Congo.

Sur le même thème

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Wissa coupé dans son élan 

Buteur dès la 22ᵉ seconde face à Manchester City, Yoane Wissa a quitté le terrain avant la pause, victime d'une blessure après un tacle...

CAF/Coupe de la confédération : Lupopo chute devant Bravos do Maquis 

En déplacement en Angola, le football club Saint-Éloi Lupopo qui a fait preuve d'une résistance dans la grande partie du jeu, a été surpris...