Dans la rubrique :

Chez Bahati, FIDH plaide pour l’accès à l’information et la protection des peuples autochtones

La délégation de la fédération internationale des droits humains (FIDH) a été reçue mercredi 9 mars par le président de la chambre haute, Modeste Bahati Lukwebo. Conduite par son secrétariat général, Drissa Traoré, la FIDH a fait un plaidoyer pour la prise en compte des certaines lois notamment, celle sur l’accès aux informations d’intérêt public […]

La délégation de la fédération internationale des droits humains (FIDH) a été reçue mercredi 9 mars par le président de la chambre haute, Modeste Bahati Lukwebo.

Conduite par son secrétariat général, Drissa Traoré, la FIDH a fait un plaidoyer pour la prise en compte des certaines lois notamment, celle sur l’accès aux informations d’intérêt public pour permettre à la population de bien suivre la gouvernance du pays et la loi relative à la protection des peuples autochtones .

La délégation de FIDH a également sollicité au président du Sénat de prendre en compte la loi sur les manifestations publiques et celle sur l’accès à la justice pour les victimes des violences sexuelles.

Au sortir de cet entretien, Drissa Traoré secrétaire général et chef de cette délégation de FIDH s’est dit satisfait de l’entretien avec le président du Sénat, car poursuit-il, ce dernier a rassuré avoir déjà programmé certaines de ces lois pour la session parlementaire qui s’ouvre le 15 mars prochain.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...

La Russie et la RDC : un partenariat stratégique se renforce en vue des...

 Samedi 10 novembre, les ministres des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Russie, Thérèse Kayikwamba Wagner et Sergey...