Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères, Christophe Lutundula est arrivé depuis mercredi 9 mars en Turquie, pour participer au « Antalya Diplomacy Forum (ADF) », prévu du 11 au 13 mars à Antalya.
Cette ville du Sud de la Turquie accueillera le « Antalya Diplomacy Forum “, un rassemblement de hautes personnalités qui traitent de la diplomatie tels que des dirigeants politiques, des diplomates, des faiseurs d’opinion ou des universitaires.
Au cours de ces assises, les discussions vont tourner autour des questions liées au leadership et la diplomatie, à la paix et la prospérité, à l’économie verte, à la gouvernance démocratique, au renforcement de la solidarité et à la promotion de la paix se poursuivre dans les différents panels qu’il y aura pour l’occasion.
Selon le service de communication du ministère des affaires étrangères, ce forum présente une excellente plate-forme pour les acteurs régionaux et mondiaux des sphères de la diplomatie, de la politique et des affaires pour échanger des idées et relever les défis internationaux.
Considérée comme un événement important dans le domaine de la politique étrangère et de la diplomatie, l’ADF sera ouvert par l’adresse de Recep Tayyip Erdogan, Président turc, a-t-on appris.