Dans la rubrique :

Diaspora: Condamnation à Paris, de deux congolais fauteurs des troubles lors du concert de Fally à Bercy

Des violentes manifestations des combattants ont eu lieu 28 février 2021, lors du concert à Bercy, de la star congolaise Fally Ipupa ne sont restées impunies. La justice française vient de condamner deux congolais meneurs des troubles lors de cet événement. À la veille de ce dernier, des mesures d’interdiction de manifester avaient prises. Malgré […]

Des violentes manifestations des combattants ont eu lieu 28 février 2021, lors du concert à Bercy, de la star congolaise Fally Ipupa ne sont restées impunies. La justice française vient de condamner deux congolais meneurs des troubles lors de cet événement.

À la veille de ce dernier, des mesures d’interdiction de manifester avaient prises. Malgré cela, de multiples incidents avaient été enregistrés. Les opposants (Ndlr: communément appelés combattants) à la production de l’une des plus grandes vedettes d’Afrique francophone. Ils lui reprochaient d’une éventuelle proximité avec l’ancien président Joseph Kabila.

Deux hommes étaient alors convoqués au tribunal correctionnel de Paris pour avoir, au cours de ces violences urbaines, brûlé leurs propres voitures. Seul l’un d’eux, le propriétaire du véhicule, s’est présenté à l’audience, pour être condamné à 150 jours avec une amende de 10 euros, conformément aux réquisitions.

Une cinquantaine de personnes avaient été placées en garde à vue à la suite de ces violences. La plupart avait donné lieu à des alternatives des poursuites ou à un classement sans suite.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.