Dans la rubrique :

Goma: Veillée au siège de l’UDPS pour exiger la démission du fédéral

Les torchons brûlent à la fédération urbaine de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ville de Goma. Plusieurs combattants du parti présidentiel exigent le départ sans conditions de Siraji Nyalamba, président fédéral dont ils accusent de plusieurs griefs. Ces derniers ont passés la nuit du mercredi 09 au 10 mars 2022 au […]

Les torchons brûlent à la fédération urbaine de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ville de Goma. Plusieurs combattants du parti présidentiel exigent le départ sans conditions de Siraji Nyalamba, président fédéral dont ils accusent de plusieurs griefs.

Ces derniers ont passés la nuit du mercredi 09 au 10 mars 2022 au bureau de ce parti pour obtenir la démission de celui qu’ils qualifient d’incompetent et de corrompu.
Il a fallu une descente musclée des forces de sécurité pour les chasser du bureau, après plusieurs tentatives sans succès, de quelques membres de leur parti.

Se confiant à Kt.cd, votre média, le chargé de mobilisation et encadrement au sein de ce parti parti a fait savoir que, pour lui, fédération Udps de Goma est quasi inexistante à cause de la megestion du président fédéral.
Se référant à l’expérience de Genève, ce vieux combattant (militant) appelle le fédéral à tenir compte de la voix de la base et de se sentir redevable auprès celui chez il doit répondre.

Il appelle le directoire national de l’UDPS, particulièrement Augustin Kabuya à s’impliquer le plus rapidement possible, afin d’obtenir le départ de ce dernier, dont-il accuse de placer ses frères qui ne sont membres, chaque fois qu’il y a opportunité.

Cependant, ils reprochent à ce dernier de les limiter d’accéder à plusieurs opportunités du parti en privilégiant les membres de sa famille.

Les mêmes revendications sont également faites du côté des pros fédéral, qui estiment que ce dernier limite l’accès des opportunités du parti aux membres de sa famille.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

L’Ouganda renforce sa présence militaire en RDC : défense ou ingérence ?

"C’est une erreur de la part de la RDC de permettre l’entrée officielle d’une armée étrangère sur le territoire au motif de “neutraliser les rebelles” du pays étranger ", confie à kt, Aimé Zonveni, analyste politique congolais

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.