Dans la rubrique :

Goma: Veillée au siège de l’UDPS pour exiger la démission du fédéral

Les torchons brûlent à la fédération urbaine de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ville de Goma. Plusieurs combattants du parti présidentiel exigent le départ sans conditions de Siraji Nyalamba, président fédéral dont ils accusent de plusieurs griefs. Ces derniers ont passés la nuit du mercredi 09 au 10 mars 2022 au […]

Les torchons brûlent à la fédération urbaine de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ville de Goma. Plusieurs combattants du parti présidentiel exigent le départ sans conditions de Siraji Nyalamba, président fédéral dont ils accusent de plusieurs griefs.

Ces derniers ont passés la nuit du mercredi 09 au 10 mars 2022 au bureau de ce parti pour obtenir la démission de celui qu’ils qualifient d’incompetent et de corrompu.
Il a fallu une descente musclée des forces de sécurité pour les chasser du bureau, après plusieurs tentatives sans succès, de quelques membres de leur parti.

Se confiant à Kt.cd, votre média, le chargé de mobilisation et encadrement au sein de ce parti parti a fait savoir que, pour lui, fédération Udps de Goma est quasi inexistante à cause de la megestion du président fédéral.
Se référant à l’expérience de Genève, ce vieux combattant (militant) appelle le fédéral à tenir compte de la voix de la base et de se sentir redevable auprès celui chez il doit répondre.

Il appelle le directoire national de l’UDPS, particulièrement Augustin Kabuya à s’impliquer le plus rapidement possible, afin d’obtenir le départ de ce dernier, dont-il accuse de placer ses frères qui ne sont membres, chaque fois qu’il y a opportunité.

Cependant, ils reprochent à ce dernier de les limiter d’accéder à plusieurs opportunités du parti en privilégiant les membres de sa famille.

Les mêmes revendications sont également faites du côté des pros fédéral, qui estiment que ce dernier limite l’accès des opportunités du parti aux membres de sa famille.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...

La Russie et la RDC : un partenariat stratégique se renforce en vue des...

 Samedi 10 novembre, les ministres des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Russie, Thérèse Kayikwamba Wagner et Sergey...