Dans la rubrique :

Goma: Veillée au siège de l’UDPS pour exiger la démission du fédéral

Les torchons brûlent à la fédération urbaine de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ville de Goma. Plusieurs combattants du parti présidentiel exigent le départ sans conditions de Siraji Nyalamba, président fédéral dont ils accusent de plusieurs griefs. Ces derniers ont passés la nuit du mercredi 09 au 10 mars 2022 au […]

Les torchons brûlent à la fédération urbaine de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ville de Goma. Plusieurs combattants du parti présidentiel exigent le départ sans conditions de Siraji Nyalamba, président fédéral dont ils accusent de plusieurs griefs.

Ces derniers ont passés la nuit du mercredi 09 au 10 mars 2022 au bureau de ce parti pour obtenir la démission de celui qu’ils qualifient d’incompetent et de corrompu.
Il a fallu une descente musclée des forces de sécurité pour les chasser du bureau, après plusieurs tentatives sans succès, de quelques membres de leur parti.

Se confiant à Kt.cd, votre média, le chargé de mobilisation et encadrement au sein de ce parti parti a fait savoir que, pour lui, fédération Udps de Goma est quasi inexistante à cause de la megestion du président fédéral.
Se référant à l’expérience de Genève, ce vieux combattant (militant) appelle le fédéral à tenir compte de la voix de la base et de se sentir redevable auprès celui chez il doit répondre.

Il appelle le directoire national de l’UDPS, particulièrement Augustin Kabuya à s’impliquer le plus rapidement possible, afin d’obtenir le départ de ce dernier, dont-il accuse de placer ses frères qui ne sont membres, chaque fois qu’il y a opportunité.

Cependant, ils reprochent à ce dernier de les limiter d’accéder à plusieurs opportunités du parti en privilégiant les membres de sa famille.

Les mêmes revendications sont également faites du côté des pros fédéral, qui estiment que ce dernier limite l’accès des opportunités du parti aux membres de sa famille.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.