Dans la rubrique :

Le banditisme à mains armées continue de faire des victimes à Kinshasa : le jeune Ngwanga Makanisi, 32 ans (à votre droite sur la photo), viens s’ajouter sur la longue liste

Selon le témoignage de son grand frère, Ngwanga Jérémie, le jeune homme, qui était motard, conduisait un client lundi 7 mars vers 4 heures du matin quand celui-ci a commencé à l’agresser. Malheureusement pour lui, l’agresseur faisait équipes avec d’autres criminels qui suivaient à bord d’une voiture Toyota Ketch et qui, voyant que l’infortuné avait […]

Selon le témoignage de son grand frère, Ngwanga Jérémie, le jeune homme, qui était motard, conduisait un client lundi 7 mars vers 4 heures du matin quand celui-ci a commencé à l’agresser. Malheureusement pour lui, l’agresseur faisait équipes avec d’autres criminels qui suivaient à bord d’une voiture Toyota Ketch et qui, voyant que l’infortuné avait presque maîtrisé son agresseur, l’ont descendu d’une balle à la tête, après quoi ils sont partis, emportant la moto avec eux sans être inquiété le moins du monde. L’incident a eu lieu à Yolo.

Alertés par le coup de balle, les gens du quartier ont accouru sur le lieu de l’incident pour trouver le corps par terre, raide mort. C’est eux qui ont finalement fouillé le sac qu’il portait et, ayant trouvé son téléphone, ils ont appelé l’un des numéros, qui s’est trouvé par pur hasard être celui d’un de ses frères. C’est ainsi que la famille a pu apprendre la triste nouvelle la même nuit.

Que ce genre d’incidents se multiplient à Kinshasa sans que les auteurs soient inquiétés ne s’explique pas, étant donné que les Sous-Ciats de la police nationale congolaise sont disséminées sur toute la ville. Voilà qui interpelle ceux qui ont la sécurité du pays en général et de la ville de Kinshasa en particulier à leurs attributions.

Sur le même thème

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.