Dans la rubrique :

Kinshasa : À Bruxelles, Tshisekedi soigné d’une hernie discale, un repos lui est recommandé après son check-up médical (Présidence)

Ce qui paraît être une contradiction au cabinet du président Tshisekedi, à en croire plusieurs observateurs. Alors que jeudi 10 mars, Kasongo Mwema Yamba, porte-parole du président Tshisekedi a affirmé sur son compte Twitter que  » le président n’a subi aucune opération chirurgicale. Il séjourne en visite strictement privée à Bruxelles. Et on ne commente […]

Ce qui paraît être une contradiction au cabinet du président Tshisekedi, à en croire plusieurs observateurs.

Alors que jeudi 10 mars, Kasongo Mwema Yamba, porte-parole du président Tshisekedi a affirmé sur son compte Twitter que  » le président n’a subi aucune opération chirurgicale. Il séjourne en visite strictement privée à Bruxelles. Et on ne commente pas les visites privées du chef de l’Etat ».

Comme si cela ne suffisait pas. Ce jour, c’est Tina Salama, porte-parole adjointe de Félix-Antoine Tshisekedi qui affirme, chez nos confrères d’Actualité.cd qu’un repos a été recommandé au président congolais, après son check-up médical classique.

« Félix Tshisekedi a simplement effectué un check-up médical classique », a-t-elle déclaré au média en ligne, avant d’ajouter « qu’un repos, lui a été conseillé par son médecin. Son retour à Kinshasa est annoncé pour bientôt », a-t-elle indiqué sans donner plus de détails.

Dans le même ordre de ce que d’aucuns qualifient de cacophonie de communication dans l’entourage de Tshisekedi, ce n’est qu’après ces contradictions, que ce qui semble être la version officielle de l’information vienne d’être donnée, en vue d’éclairer l’opinion tant nationale qu’internationale.

Avec quelques images illustratives, ce vendredi 11 mars, la Présidence de la RDC à affirmé que:  » le président est en Belgique pour se faire soigner d’une hernie discale Il en a profité pour réaliser son check-up médical annuel et il se porte bien », rapporte la présidence, en rassurant qu’Il va regagner Kinshasa très prochainement.

Rappelons que, le média belge, la Libre de Belgique avait publié sans plus de détails dans son édition Afrique que le président Tshisekedi a subi une intervention du coeur ouvert, le mardi 8 mars, à l’Hôpital Saint Luc de Bruxelles.

Sur le même thème

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu