Dans la rubrique :

Kinshasa: Patrick Nkanga estime que « la santé du président de la République, relève du domaine public »

Ce juriste et rapporteur au bureau politique du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), semble avoir horreur aux communications hâtives de la Présidence et du gouvernement auxquelles l’opinion tant nationale qu’internationale vient d’assister. « La Santé du Président de la République, Chef de l’Etat, relève du domaine public. Les communications hâtives […]

Ce juriste et rapporteur au bureau politique du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), semble avoir horreur aux communications hâtives de la Présidence et du gouvernement auxquelles l’opinion tant nationale qu’internationale vient d’assister.

« La Santé du Président de la République, Chef de l’Etat, relève du domaine public. Les communications hâtives des Porte-paroles de la Présidence et du Gouvernement furent inappropriées. Nous saluons la transparence qui vient d’être faite, dissipant toute rumeur », a-t-il écrit sur sa page Twitter.

Il faut dire que quelques heures après la communication de la Présidence de la République via Twitter, sur les raisons du séjour du président Tshisekedi en Belgique, il s’observe un tollé général dans les réseaux sociaux, où nombreux commentaires ont décrié la mauvaise communication autour du chef de l’Etat congolais, alors que 24 heures plus tôt, le média belge, la Libre Afrique affirmait que le Président avait subi une opération du cœur dans un hôpital de la capitale du royaume.

L’onde de choc causée par la rumeur qui a affirmé que Félix Tshisekedi aurait subi une des opérations les plus délicates de la médicine s’oppose à la pratique établie dans les vieilles démocraties.

L’on rappellera qu’en novembre 2021, le président américain Joe Biden avait subi une intervention chirurgicale au niveau du cerveau, et le peuple américain dans son ensemble, était officiellement informé.
Au-delà d’être une institution en RDC, le président congolais est et reste un être humain à part entière.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...

La Russie et la RDC : un partenariat stratégique se renforce en vue des...

 Samedi 10 novembre, les ministres des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Russie, Thérèse Kayikwamba Wagner et Sergey...