Dans la rubrique :

Goma: Vive tension à Birere, quelques jours après l’assassinat d’une cambiste

Plusieurs jeunes du quartier Mapendano, communément appelé Birer en ville de Goma sont descendus dans la rue l’avant-midi de ce samedi 12 mars, pour dénoncer l’assassinat d’une cambiste qui habitait ce quartier. Ces derniers ont barricadé la route depuis la mairie jusqu’à Joli hôtel pour selon eux, exiger que la justice soit faite et que […]

Plusieurs jeunes du quartier Mapendano, communément appelé Birer en ville de Goma sont descendus dans la rue l’avant-midi de ce samedi 12 mars, pour dénoncer l’assassinat d’une cambiste qui habitait ce quartier.

Ces derniers ont barricadé la route depuis la mairie jusqu’à Joli hôtel pour selon eux, exiger que la justice soit faite et que les auteurs de cette tuerie soit identifiés et punis sévèrement, conformément à la loi.

Très en colère, ces jeunes ont bloqué la chaussée avec des pierres, empêchant toute circulation des véhicules et autres engins.

Situation qui a poussé les forces de l’ordre à intervenir et les disperser du lieu. Une panique générale a gagné la population, alors que la police a fait usage des balles réelles.

Notons que cette dame avait été abattue par des bandits en mains armées, après qu’elle ait quitté son travail pour son domicile.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX