Dans la rubrique :

Lualaba : Le déraillement d’un train à Lubudi fait plusieurs blessés et des corps coincés dans les wagons (Administrateur) 

Un train marchandise appartenant à la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC) a connu un déraillement, dans le territoire de Lubudi, province du Lualaba. Selon le bilan non détaillé dressé par l’administrateur de ce territoire, plusieurs blessés et des morts coincés dans les wagons renversés. Clémentine Lutanda contactée par un média local […]

Un train marchandise appartenant à la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC) a connu un déraillement, dans le territoire de Lubudi, province du Lualaba.

Selon le bilan non détaillé dressé par l’administrateur de ce territoire, plusieurs blessés et des morts coincés dans les wagons renversés.

Clémentine Lutanda contactée par un média local a confirmé que le train marchandise a déraillé, avec plusieurs passagers clandestins à bord.

« Le drame a eu lieu entre les villages Kitenta et Buyofwe à environ 19 kilomètres du chef-lieu du territoire de Lubudi », a-t-elle indiqué.

Elle a tout de même précisé que, ce train marchandise ayant dix wagons, provenait de Luena pour la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

« A minuit, sur une pente, la locomotive s’est emballée avant de finir sa course dans un ravin. Pour l’heure il est impossible d’avancer un bilan car les efforts pour relever les wagons et voir s’il y a des corps en dessous se poursuivent», a-t-elle laissé entendre. 

Adrien Ambanengo

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.