Dans la rubrique :

Equateur : Un échantillon de 10 tonnes des médicaments, matériels et équipements médicaux remis au ministre provincial de la santé

C’était dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Wangata, en ville de Mbandaka, où a eu lieu la cérémonie, le dimanche 13 mars dernier. L’échantillon de 10 tonnes, constitué notamment des médicaments, matériels et équipements médicaux, groupe électrogène ainsi que des engins (motos) a été remis à cette province par Jean-Jacques Mbungani, ministre national […]

C’était dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Wangata, en ville de Mbandaka, où a eu lieu la cérémonie, le dimanche 13 mars dernier.

L’échantillon de 10 tonnes, constitué notamment des médicaments, matériels et équipements médicaux, groupe électrogène ainsi que des engins (motos) a été remis à cette province par Jean-Jacques Mbungani, ministre national de la Santé publique, hygiène et prévention, présence de quelques députés.

Au total, 60 tonnes des médicaments, équipements sanitaires et autres matériels médicaux vont être livrés à la Division provinciale de la Santé de cette province, pour les différentes zones de santé, a rapporté le service de communication de ce Ministère.

Ces intrants sanitaires et autres matériels ont été reçus notamment grâce à l’appui des partenaires (Banque mondiale et l’OMS), indique-t-on.

Jean-Jacques Mbungani fait partie de la délégation du Premier ministre Sama Lukonde qui séjourne dans cette partie du pays.

Sur le même thème

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

RDC : Au moins cent mille vaccins contre le Mpox accostent à Kinshasa

Ce jeudi 5 septembre, près de 100 000 doses de vaccin contre le Mpox ont été réceptionnées en République Démocratique du Congo, constituant ainsi...

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.