Dans la rubrique :

Kinshasa: Candidat vice gouverneur, Gérard Mulumba dit Gecoco dépose sa candidature à la Ceni

Gérard Mulumba, connu Gecoco a officialisé sa candidature de vice-gouverneur de Kinshasa, en déposant ce mardi 15 mars, son dossier à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Le cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), dit compter premièrement sur les 12 députés provinciaux de son parti, puis aux élus des autres […]

Gérard Mulumba, connu Gecoco a officialisé sa candidature de vice-gouverneur de Kinshasa, en déposant ce mardi 15 mars, son dossier à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Le cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), dit compter premièrement sur les 12 députés provinciaux de son parti, puis aux élus des autres formations politiques pour se faire élire à ce poste.

« Ils me connaissent, ça sera difficile qu’ils me refusent leurs voix », a-t-il soutenu après le dépôt de sa candidature.

En outre, Gecoco reste convaincu qu’ensemble avec le Gouverneur Ngobila, ils peuvent réaliser avec les moyens de l’Etat, ce qui n’a jamais été réalisé à Kinshasa.

« Une fois élu, je suivrais les pas de mon titulaire, Gentiny Ngobila. Je suis conscient des défis à relever à Kinshasa. Donnez-moi la chance et il y aura changement », a-t-il dit.

Élu député provincial en 2006, Gérard a rappelé avoir mené plusieurs actions avec ses propres moyens. À ce jour, il est le candidat unique l’Union sacrée à ce poste en ville de Kinshasa.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...

La Russie et la RDC : un partenariat stratégique se renforce en vue des...

 Samedi 10 novembre, les ministres des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Russie, Thérèse Kayikwamba Wagner et Sergey...