Dans la rubrique :

Kinshasa: Candidat vice gouverneur, Gérard Mulumba dit Gecoco dépose sa candidature à la Ceni

Gérard Mulumba, connu Gecoco a officialisé sa candidature de vice-gouverneur de Kinshasa, en déposant ce mardi 15 mars, son dossier à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Le cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), dit compter premièrement sur les 12 députés provinciaux de son parti, puis aux élus des autres […]

Gérard Mulumba, connu Gecoco a officialisé sa candidature de vice-gouverneur de Kinshasa, en déposant ce mardi 15 mars, son dossier à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Le cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), dit compter premièrement sur les 12 députés provinciaux de son parti, puis aux élus des autres formations politiques pour se faire élire à ce poste.

« Ils me connaissent, ça sera difficile qu’ils me refusent leurs voix », a-t-il soutenu après le dépôt de sa candidature.

En outre, Gecoco reste convaincu qu’ensemble avec le Gouverneur Ngobila, ils peuvent réaliser avec les moyens de l’Etat, ce qui n’a jamais été réalisé à Kinshasa.

« Une fois élu, je suivrais les pas de mon titulaire, Gentiny Ngobila. Je suis conscient des défis à relever à Kinshasa. Donnez-moi la chance et il y aura changement », a-t-il dit.

Élu député provincial en 2006, Gérard a rappelé avoir mené plusieurs actions avec ses propres moyens. À ce jour, il est le candidat unique l’Union sacrée à ce poste en ville de Kinshasa.

Sur le même thème

Kalemie : les congolais de Bukavu et Goma refoulés pour usage de documents de...

Une mesure stricte émanant de la Direction Générale de Migration (DGM) interdit désormais aux Congolais en provenance des villes de Bukavu et Goma l'accès à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Selon les autorités migratoires, ces individus seraient en possession de documents de voyage non conformes, décrits comme des "tenants lieu de passeport" délivrés par l’ AFC/M23-RDF, une organisation rebelle. 

RDC : les forces de la SADC entament leur retrait de Goma via le...

Les forces militaires de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) ont entamé ce mardi 29 avril 2025 leur retrait de la ville de Goma, marquant une étape clé dans leur mission en République démocratique du Congo.

Le Qatar reçoit le duo ECC-CENCO

À Doha, ce 28 avril 2025, le Ministre d’État au ministère des Affaires étrangères du Qatar, Mohammed bin Abdulaziz bin Saleh Al-Khulaifi, a reçu...

La Belgique réaffirme son soutien aux initiatives de paix en RDC

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu en audience Maxime Prévôt, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Royaume de Belgique,...

João Lourenço et Félix Tshisekedi s’affichent, tout sourire, au Vatican

Le président angolais João Lourenço et son homologue congolais Félix Tshisekedi ont assisté aujourd’hui aux obsèques du pape François au Vatican. Leur présence côte...