Après le lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole et autres malades d’origine cutanée, au camp de sinistrés situé à l’école primaire Kayembe, ces congolais dénoncent la non poursuite de la vaccination.
Ils demandent aux autorités sanitaires et autres intervenants de ce secteur, d’intensifier cette campagne pour les protéger de tout danger.
En outre, ils alertent sur la recrudescence des malades cutanées dans leur camp, où nombreux souffrent de la gale, de la rougeole et vivent dans des conditions inhumaines depuis plusieurs mois déjà, sans aucune assistance.
Ils dénoncent à la même occasion le fait que la campagne de vaccination lancée à la fin de la semaine dernière ne se poursuive cette semaine, pourtant annoncée pour plusieurs mois.
À l’instar de ces maladies, l’on note la pénurie d’eau, le manque de nourriture, le mauvais état de leurs abris et tant d’autres difficultés qui nécessitent une assistance humanitaire.
Ils demandent aux autorités à tous les niveaux de leur venir en aide le plus vite possible, pour sauver des vies.
Il sied de signaler qu’après plusieurs alertes relayées dans les médias, l’administrateur du territoire de Nyiragongo a procédé, vendredi 11 mars dernier, au lancement d’une campagne de vaccination contre la rougeole, et autres malades cutanées dans le camp de Kayembe.