Dans la rubrique :

Incendie de Matete : Didier Budimbu promet une règlementation conséquente du secteur des hydrocarbures

Faisant suite à l’incendie d’un dépôt des carburants, qui a eu lieu le mercredi 16 mars, au quartier Debonhomme, dans la commune de Matete, le Ministère des Hydrocarbures, Didier Budimbu a déclaré que des travaux de répertorier toutes les stations d’essence de Kinshasa et Lubumbashi seront mis en place incessament et ce, pour assurer une […]

Faisant suite à l’incendie d’un dépôt des carburants, qui a eu lieu le mercredi 16 mars, au quartier Debonhomme, dans la commune de Matete, le Ministère des Hydrocarbures, Didier Budimbu a déclaré que des travaux de répertorier toutes les stations d’essence de Kinshasa et Lubumbashi seront mis en place incessament et ce, pour assurer une règlementation sérieuse dudit secteur.

Le ministre des Hydrocarbures s’est rendu au lieu du drame pour s’enquérir des enjeux autour de cet incendie et a fait comprendre que l’octroi des permis et autorisations ne relève pas des compétences de son Ministère.

 » Nous allons commencer l’opération d’arracher tous ces permis octroyés surtout là où c’est très dangéreux », a t-il déclaré. Il existe des normes qui régissent les constructions des stations et entrepôts et celles-ci doivent être appliquées.

Le Ministère des Hydrocarbures portera plainte en position de la partie civile, contre une dame qui a prétendu être un agent du secteur et qui a priviligié l’argent au détriment de la vie humaine, en autorisant un stockagee illégal, a fait savoir le leader des Hydrocarbures.

La brigade des Hydrocarbures sera mise en place très bientôt et une commission sera constituée dans 48 heures pour fouiller tous les dépôts cladinstins qui existent, a annoncé Didier Budimbu.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.