Dans la rubrique :

Nord-Kivu: 7 civils tués à Watalinga par les présumés rebelles ADF

Au total, sept civils ont été tués dans la chefferie de Watalinga, au Nord-Kivu, dont une femme et un nourrisson, la nuit du mercredi à ce jeudi 17 mars, lors d’une nouvelle attaque attribuée aux rebelles de Forces démocratiques et Alliés (ADF). Selon Odette Zawafi, présidente de la société civile locale qui dresse ce bilan, […]

Au total, sept civils ont été tués dans la chefferie de Watalinga, au Nord-Kivu, dont une femme et un nourrisson, la nuit du mercredi à ce jeudi 17 mars, lors d’une nouvelle attaque attribuée aux rebelles de Forces démocratiques et Alliés (ADF).

Selon Odette Zawafi, présidente de la société civile locale qui dresse ce bilan, deux personnes ont été tuées à Kamango et cinq autre à Bwisegha précisément dans l’agglomération Kayenze.

« Le nombre des corps, deux personnes, ont été découverts le matin de ce jeudi à Kamango et cinq autres ont été retrouvés à Kayenze. Toutes les victimes seraient tuées par les combattants des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) », a-t-elle fait savoir à Kt.cd.

D’après elle, cette attaque a cédé la place à un déplacement des populations, qui quittent  le groupement Kamango et Bawisa vers Nobili Centre, craignant pour leur sécurité.

Du côté de l’armée, lors des échanges de tirs, trois combattants ADF ont été neutralisés et un militaire FARDC est tombé sur le champ, indique le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 dans cette partie du pays.

Adrien Ambanengo

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.