Dans la rubrique :

Economie: Mauvaise gestion des ressources, le ministre Kalumba visé par une pétition d’un groupe de députés nationaux

Les députés nationaux ont initié une pétition pour obtenir le départ du ministre de l’Économie nationale.!Ces élus reprochent au ministre Jean-Marie Kalumba la mauvaise gestion des fonds publics mis à sa disposition.Éliézer Ntambwe, député national et signataire de la pétition, annonce que près de 70 signatures sont déjà récoltées à la chambre base contre ce […]

Les députés nationaux ont initié une pétition pour obtenir le départ du ministre de l’Économie nationale.!Ces élus reprochent au ministre Jean-Marie Kalumba la mauvaise gestion des fonds publics mis à sa disposition.
Éliézer Ntambwe, député national et signataire de la pétition, annonce que près de 70 signatures sont déjà récoltées à la chambre base contre ce membre du gouvernement Lukonde. Il a expliqué que cette pétition porte le nom du groupe car selon lui, si la pétition porte le nom d’un seul député, ce dernier sera recherché pour la négociation.

Il estime que le ministre de l’économie ne remplit pas bien ses fonctions dans la mesure où, dans le secteur économique, le chef de l’Etat a promis à la population de devenir des millionnaires. Par contre, la politique économique de notre pays est en train de boiter depuis sa prise de fonction à la tête dudit ministère, a-t-il renchérit.

Les députés auteurs et signataires de cette pétition reprochent à Jean-Marie Kalumba un maque de politique économique claire, il est devenu commerçant en ayant pris 20 millions pour aller déposer à Namibie, afin de prendre les poissons sans donner un rapport ni aucune planification, a soulevé Éliézer Ntambwe.

Il a conclu que l’option du dépôt de cette pétition sera levée quand tous les membres initiateurs seront tous réunis. Le député de Ensemble pour la République a révélé que même pour le dépôt de la fameuse pétition tous les membres seront présents.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.