Dans la rubrique :

Economie: Mauvaise gestion des ressources, le ministre Kalumba visé par une pétition d’un groupe de députés nationaux

Les députés nationaux ont initié une pétition pour obtenir le départ du ministre de l’Économie nationale.!Ces élus reprochent au ministre Jean-Marie Kalumba la mauvaise gestion des fonds publics mis à sa disposition.Éliézer Ntambwe, député national et signataire de la pétition, annonce que près de 70 signatures sont déjà récoltées à la chambre base contre ce […]

Les députés nationaux ont initié une pétition pour obtenir le départ du ministre de l’Économie nationale.!Ces élus reprochent au ministre Jean-Marie Kalumba la mauvaise gestion des fonds publics mis à sa disposition.
Éliézer Ntambwe, député national et signataire de la pétition, annonce que près de 70 signatures sont déjà récoltées à la chambre base contre ce membre du gouvernement Lukonde. Il a expliqué que cette pétition porte le nom du groupe car selon lui, si la pétition porte le nom d’un seul député, ce dernier sera recherché pour la négociation.

Il estime que le ministre de l’économie ne remplit pas bien ses fonctions dans la mesure où, dans le secteur économique, le chef de l’Etat a promis à la population de devenir des millionnaires. Par contre, la politique économique de notre pays est en train de boiter depuis sa prise de fonction à la tête dudit ministère, a-t-il renchérit.

Les députés auteurs et signataires de cette pétition reprochent à Jean-Marie Kalumba un maque de politique économique claire, il est devenu commerçant en ayant pris 20 millions pour aller déposer à Namibie, afin de prendre les poissons sans donner un rapport ni aucune planification, a soulevé Éliézer Ntambwe.

Il a conclu que l’option du dépôt de cette pétition sera levée quand tous les membres initiateurs seront tous réunis. Le député de Ensemble pour la République a révélé que même pour le dépôt de la fameuse pétition tous les membres seront présents.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

RDC : la baisse des prix du poisson chinchard soulage les ménages de Kinshasa

Depuis mardi 7 janvier, une baisse significative du prix du poisson chinchard, communément appelé « Mpiodi », est constatée à Kinshasa. Annoncée par le...