Dans la rubrique :

Economie: Mauvaise gestion des ressources, le ministre Kalumba visé par une pétition d’un groupe de députés nationaux

Les députés nationaux ont initié une pétition pour obtenir le départ du ministre de l’Économie nationale.!Ces élus reprochent au ministre Jean-Marie Kalumba la mauvaise gestion des fonds publics mis à sa disposition.Éliézer Ntambwe, député national et signataire de la pétition, annonce que près de 70 signatures sont déjà récoltées à la chambre base contre ce […]

Les députés nationaux ont initié une pétition pour obtenir le départ du ministre de l’Économie nationale.!Ces élus reprochent au ministre Jean-Marie Kalumba la mauvaise gestion des fonds publics mis à sa disposition.
Éliézer Ntambwe, député national et signataire de la pétition, annonce que près de 70 signatures sont déjà récoltées à la chambre base contre ce membre du gouvernement Lukonde. Il a expliqué que cette pétition porte le nom du groupe car selon lui, si la pétition porte le nom d’un seul député, ce dernier sera recherché pour la négociation.

Il estime que le ministre de l’économie ne remplit pas bien ses fonctions dans la mesure où, dans le secteur économique, le chef de l’Etat a promis à la population de devenir des millionnaires. Par contre, la politique économique de notre pays est en train de boiter depuis sa prise de fonction à la tête dudit ministère, a-t-il renchérit.

Les députés auteurs et signataires de cette pétition reprochent à Jean-Marie Kalumba un maque de politique économique claire, il est devenu commerçant en ayant pris 20 millions pour aller déposer à Namibie, afin de prendre les poissons sans donner un rapport ni aucune planification, a soulevé Éliézer Ntambwe.

Il a conclu que l’option du dépôt de cette pétition sera levée quand tous les membres initiateurs seront tous réunis. Le député de Ensemble pour la République a révélé que même pour le dépôt de la fameuse pétition tous les membres seront présents.

Sur le même thème

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Le budget 2024 estimé à 18 milliards de dollars américain

Le budget est revu à la hausse avec 49 847 milliards FC (18 milliards USD), soit une augmentation de 21% par rapport à 2024.

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.