Dans la rubrique :

Drame sur le pont Maï-Ndombe : Jean-Claude Molipe sur terrain pour s’enquérir de la situation

Quelques heures après l’accident de circulation qu’il y a eu le jeudi 17mars sur le pont Maï-Ndombe qui a couté la vie à 9 personnes, le Premier ministre Sama Lukonde a dépêché le Vice-ministre de l’Intérieur, Jean-Claude Molipe sur lieu pour s’enquérir de la situation. Sur place, une équipe technique a été déployée pour mener […]

Quelques heures après l’accident de circulation qu’il y a eu le jeudi 17mars sur le pont Maï-Ndombe qui a couté la vie à 9 personnes, le Premier ministre Sama Lukonde a dépêché le Vice-ministre de l’Intérieur, Jean-Claude Molipe sur lieu pour s’enquérir de la situation.

Sur place, une équipe technique a été déployée pour mener des recherches en vue de repêcher les 9 corps noyés et sortir, à l’aide d’un camion-grue, le véhicule qui se trouve au fond des eaux.

Seul 2 des 11 passagers ont survécu à cet accident dont un député provincial et un étudiant sauvé de justesse vers 2h30 du matin. Franck Gatola l’un de survivant est hospitalisé à l’hôpital Marie Biamba Mutombo de Kinshasa.

Ce véhicule en provenance du Kwilu a fini sa course dans la rivière Maï-Ndombe, après avoir quitté la route à vive allure afin d’éviter un camion chargé des braises faisant sa descente à 25 m du pont Mai-Ndombe. La panne du système de freinage serait à la base de ce drame.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.