Les étudiants de l’Institut facultaire des sciences de l’Information et de la Communion (IFASIC), vont enfin reprendre le chemin de l’université, près de 4 mois après le lancement de l’année académique.
Dans un communiqué signé par le professeur Arthur Yenga, Secrétaire général académique, cet établissement public a annoncé pour le mercredi 23 mars la reprise des cours.
« Le Secrétaire Général académique de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), le Professeur Arthur Yenga invite les étudiants de L1 LMD A et B, ceux des promotions G2, G3, L1 (toutes) et L2 (toutes) à reprendre le chemin des auditoires à partir du mercredi 23 mars, suivant l’horaire affiché aux valves », lit-on.
Dans ce même document, il précise que, seuls les étudiants en ordre avec l’acompte de 400.000 FC auront l’accès dans les auditoires.
Peu avant cette annonce, l’Association des professeurs de l’IFASIC (API) avait dit pouvoir reprendre les activités à l’issue des travaux des états généraux qui, jusqu’à ce jour n’ont commencé.